Clown et chant
LE CHANT DU CLOWN
"Et quand naquit le clown, la première chose qu'il fit, ce fut de chanter son émerveillement de la vie. »
Un stage pour reconnecter à sa force créatrice, son authenticité et son envie de jouer, de chanter, pour découvrir ou redécouvrir ses différentes couleurs vocales et s’en amuser.
Un stage autour du clown et de sa musique intérieure. Comment exprimer sa créativité, sa spontanéité avec les outils du clown et du chant, seul.e, en duo, et en choeur.
Grâce à des improvisations vocales ou à des chants connus, nous expérimenterons la puissance créatrice liée à la voix et nous créerons des ponts entre ces deux disciplines, toujours par le jeu et la créativité, parfois avec et parfois sans le nez.
Viens faire sortir ta diva, ta rock-star ou ton slameur !
Prochains stages clowns:
En octobre 2024 et février 2025 à Sourcieux les Mines (69)
Infos ici: https://www.lesaubessauvages.fr/calendrier
C'est pour toi si tu souhaites t'ouvrir à ta créativité, ton expressivité, ton humour, tes émotions, te laisser chanter avec le plaisir de jouer !
.
Tu peux autant venir chanter le menu du jour, la météo de ton corps, une histoire de pirates, une fierté, un désespoir, une déclaration d'amour à une fourchette, une rencontre nauséabonde avec un évier, le chant de la banane sauteuse...
.
Tout est possible dans ce stage !
TÉMOIGNAGES
Delphine
Une cheffe de cœur délicate et pétillante
Par son regard, sa voix et son écoute, les souffles et les sons
Devenus alors le moyen d’expression
D’une nouvelle facette de liberté
Éprouver les émotions et la connerie du clown
Tout est à chanter,
Portée par le souffle du groupe
Musicalité clownesque
Se laisser traverser
A vivre et à partager pour le plaisir
Joris
De la couleur, du bon délire, du plaisir, l'exploration d'un terrain de jeu passionnant, et au aussi pour ma part un bel accompagnement sur mon écoute du public, ma qualité de présence, la canalisation de mon énergie, l'approfondissement des nuances dans mon jeu ! Des supers outils qui ont ancré et fait grandir mon clown, grand merci Amélie pour cette floraison artistique !
Estelle
Le stage "le chant du clown" avec Amélie, drôle de week-end ! Un ludique apprentissage du lâcher prise, du leadership, de la déconstruction des préjugés, du lien avec l'autre et de la connerie heureuse. Une bouffée d'oxygène dont on ressort grandi ! Amélie permet de se sentir à l'aise lors des exercices grâce à sa douceur et ses qualités d'inclusion qui soudent le groupe. Elle adapte les jeux selon l'énergie du moment, ce qui assure une reconnexion avec sa spontanéité viscérale et une belle progression.
Benjamin
Je me suis rendu compte à quel point il est simple d'aller au contact de mon clown et comment c'est jouissif d'utiliser mes émotions, ce que je suis à chaque instant comme terreau pour jouer.
Je me suis découvert dans ma relation à mon clown, dans ma relation à ma voix et dans ma relation avec les autres au travers de mon clown et de ma voix.
C'était top de sentir un cadre bienveillant, accueillant, qui accueille les crises d'égo quand il y en a, qui laisse un espace pour que chacun puisse vivre l'instant à sa façon. Merci Amélie
Fabienne
Je voudrais te remercier une fois encore chaleureusement pour cette très belle semaine de stage clown et voix.
Ton accueil, ta bienveillance tout au long de la semaine, ton dynamisme et tes compétences pédagogiques et artistiques m'ont permis de vivre une semaine de clown formidable !
Tu as su nous offrir à la fois un cadre pour progresser, mais également tout un espace de liberté pour nous amuser et chanter. Et qu'il est rare d'avoir cela dans la "vraie" vie ! C'était précieux et je suis encore toute emplie de nos rires et de nos chants. C'est si bon de rire avec les autres et non pas des autres... C'est ce que tu nous invites à faire
Noémie
BRAVO AMELIE !
J’ai beaucoup apprécié ton intelligence sensible, ta souplesse d’adaptation à tout profil de participante, ton écoute des propositions spontanées ,tes permissions à notre liberté d’expression dérapante tout en maintenant le cadre.
Grande congruence avec l’approche enseignée.Bref : Du grand art !