top of page
Amélie

𝗟𝗘 𝗖𝗟𝗢𝗪𝗡 𝗔𝗨 𝗦𝗘𝗥𝗩𝗜𝗖𝗘 𝗗𝗘 𝗟𝗔 𝗖𝗢𝗠𝗘́𝗗𝗜𝗘𝗡𝗡𝗘, 𝗗𝗘 𝗟𝗔 𝗖𝗛𝗔𝗡𝗧𝗘𝗨𝗦𝗘 𝗘

Au sein de ma pratique d'artiste et d'humaine (ben oui, et quelle pratique!), ma meilleure rencontre a été avec le clown.

Le clown m'invite à créer mon univers propre, à développer ma fantaisie unique, à creuser au fond de moi pour en sortir des pépites colorées, pour encore plus me renouveler, me transformer.

Il m'invite à désapprendre des codes imposés, détricoter les masques et les corporalités, désherber les pensées, repousser les limites de la confortabilité.

Il m'offre l'opportunité de rayonner ce qui est là, au présent, ce qui a besoin de sortir, ce qui a envie de jouer.

Il me ramène aux sensations présentes dans mon corps, aux émotions qui passent, aux désirs qui frétillent.

Il m'autorise à être, à prendre toute la place, à briller.

Il m'apprend que chaque mot prononcé, chaque intention émise, chaque mouvement, chaque expérience peut être un tremplin de jeu.

Il vient nourrir ma pratique de comédienne dans le plaisir de jouer avec l'imprévu, de me plonger complétement dans un personnage, un état, une émotion. Ce que l'on appelle "défauts" deviennent des forces, des singularités...

Il nourrit également ma pratique de chanteuse. Je peux aussi improviser, jouer avec mes états, jouer avec le son, le mouvement, trouver de la liberté dans le corps, dans mon rapport au public, il m'aide à développer ma présence, mon univers et sortir du cadre...

Et depuis que j'ai goûté au clown, j'y retourne volontiers pour trouver encore plus de liberté et nourrir mes différentes pratiques !


"𝘑𝘦 𝘴𝘶𝘪𝘴 𝘢̀ 𝘭'𝘢𝘪𝘴𝘦 𝘢𝘷𝘦𝘤 𝘭'𝘪𝘯𝘯𝘢𝘵𝘦𝘯𝘥𝘶, 𝘫𝘦 𝘴𝘶𝘪𝘴 𝘳𝘦𝘣𝘰𝘯𝘥 𝘫𝘰𝘺𝘦𝘶𝘹 𝘦𝘵 𝘥𝘦́𝘴𝘪𝘯𝘷𝘰𝘭𝘵𝘦, 𝘫𝘦 𝘴𝘶𝘪𝘴 𝘵𝘳𝘢𝘮𝘱𝘰𝘭𝘪𝘯𝘦 𝘢𝘦́𝘳𝘪𝘦𝘯, 𝘫𝘦 𝘮'𝘢𝘤𝘤𝘳𝘰𝘤𝘩𝘦 𝘢𝘶𝘹 𝘯𝘶𝘢𝘨𝘦𝘴, 𝘫𝘦 𝘴𝘶𝘪𝘴 𝘴𝘶𝘳𝘧𝘦𝘶𝘴𝘦 𝘢𝘤𝘳𝘰𝘣𝘢𝘵𝘦 𝘥𝘦𝘴 𝘤𝘰𝘶𝘳𝘢𝘯𝘵𝘴 𝘤𝘩𝘢𝘯𝘨𝘦𝘢𝘯𝘵𝘴."







1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page