Je sors d'un stage "corps et voix" avec Stéphane Vernier.
Encore un stage riche d'enseignements et d'explorations dans le soin et le rire. Un facilitateur Life Art Process que je recommande chaudement !
.
Nous avons exploré la voix en mouvement, le corps sonore et tout l'engagement que cela demande d'incarner ces deux outils pleinement.
.
𝗟𝗲 𝗰𝗹𝗼𝘄𝗻 𝗱𝗲𝗺𝗮𝗻𝗱𝗲 𝗰𝗲𝘁 𝗲𝗻𝗴𝗮𝗴𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗽𝗹𝗲𝗶𝗻.
.
j'expérimente le vivant pleinement et cela demande une certaine intensité, c'est même parfois une réelle performance!
.
Mais cet engagement énergétique peut aussi me remplir d'énergie !
Je m'auto-alimente.
Cela me permet d'expérimenter des états émotionnels et/ou sensitifs parfois très forts ou très subtils.
.
Parfois mes peurs me laissent à la lisière. Peur du regard de l'autre, peur de rater, d'être trop, pas assez, nulle, pas drôle....
.
Mais quand je m'engage pleinement, je plonge, je laisse mes peurs à la lisière, j'investis mon outils corps/voix/émotions/sensations/découvertes, je rencontre de nouvelles facettes de moi.
.
Au stage ce week-end, j'ai laissé sortir ce qui était là.
Le mot "Salope" est venu en tout premier ! J'ai eu cette voix dans ma tête qui me dit "oh, qu'est-ce que ça dit de moi? qu'en pensent mes compagnes témoins "?
.
Mais je l'ai laissé pour vivre pleinement cette expérience et ce qui est venu après était de la joie et du rire !
De regarder ça en tant qu'observatrice, avec curiosité et amusement de ce qui est là et qui sort !
.
Nous sommes des bêtes curieuses et cela est toujours jouissif pour moi de découvrir chez moi ou chez l'autre ce qui en sort!
.
Alors es tu prêt.e à laisser ce qui est nécessaire à la lisière pour t'engager pleinement dans l'instant, dans l'improvisation, la créativité, la rencontre avec toi, ton artiste, tes partenaires, le monde !?
Comments