top of page
  • Amélie

𝗝𝗘 𝗡𝗘 𝗦𝗔𝗜𝗦 𝗣𝗟𝗨𝗦 𝗝𝗢𝗨𝗘𝗥



Dernièrement, pendant un stage avec 𝐂𝐞́𝐝𝐫𝐢𝐜 𝐏𝐚𝐠𝐚, il m'est apparu clairement que je ne savais plus jouer ! Oui! Et j'ai compris que c'est parce que j'avais mis mon attention ailleurs! . Sur 𝐥𝐞 𝐫𝐞𝐬𝐬𝐞𝐧𝐭𝐢, le présent de ce qu'il y a là, à l'intérieur de moi, la justesse de l'instant, de mon émotion... . Choses d'ailleurs très importantes à mon sens dans le clown ! Le travail du subtil et de l'écoute de soi est la base pour connaitre ses outils, de quoi on est constitué et de comment on bouge, on vibre. . Mais le ressenti, le vibrant sans 𝐥𝐞 𝐣𝐞𝐮, ce n'est plus du clown, plus du théâtre ! . Je suis la première dans les stages que je propose à dire "Tu joues à quoi?" et je me rends compte que ces derniers mois, j'avais mis mon attention ailleurs pour mon propre jeu ! . Et pourtant 𝐫𝐢𝐞𝐧 𝐝𝐞 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐣𝐨𝐮𝐢𝐬𝐬𝐢𝐟 que de me laisser jouer à être autre chose, quelqu'un d'autre de très différent de moi, à plonger totalement dans le jeu et à m'oublier. Plonger et partager avec générosité mon univers, mon plaisir de modeler ma propre matière. . Et j'ai replongé dans le jeu durant le stage, j'ai retrouvé ce plaisir qui me fait changer de dimension, devenir si grande et capable de choses folles, si éloignées de mon quotidien. . Et c'est aussi grâce à mes derniers mois d'attention à ce qu'il y a à l'intérieur de moi que j'ai pu reprendre le jeu avec une dimension bien plus grande et bien plus subtil et avoir une conscience élargie de mes outils, mes capacités et mes palettes de jeu ! . C'est deux grandes choses que j'ai apprises pendant ce stage, l'un ne va pas sans l'autre. Je les avais expérimenté de manières détachées. Mais quand elles sont ensemble, c'est 𝐝𝐞́𝐩𝐥𝐨𝐢𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐩𝐮𝐢𝐬𝐬𝐚𝐧𝐜𝐞 𝟏𝟎 𝟎𝟎𝟎 !

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page