top of page
  • Amélie

DANS MA PUISSANCE

Je suis mélangée à l'intérieur. Il y a deux couleurs là dedans, en moi. . Celle de l'angoisse de ce qui existe à l'exterieur, les énergies que je perçois, les informations en tout sens, les questionnements perpétuels pour (re)trouver du sens. . Et celle de la paix qui prend sa place à l'intérieur, de la joie de plus en plus présente, de l'espoir aussi qui viennent se déposer au fond de moi, comme une couverture douillette et rassurante. . D'ou vient cette paix, cette joie? . Elle vient de moi, c'est moi qui la créé, qui la nourrit, qui la chérie, qui prend soin d'elle, qui la choisit. C'est moi qui choisit de la mettre à l'intérieur. . C'est moi qui choisit de mettre du jeu, de la danse, du chant, du second degré, de la fantaisie, du rêve, du partage, du bien-être, du repos, de la folie, de l'espérance, de la beauté, de l'amour, de l'accueil, de la gratitude... . Le matin si je me réveille maussade, je mets une musique qui me fait du bien, et je danse. Quand je suis dans la rue ou dans des magasins, je chante. Parfois, je mets un costume, je me maquille et je joue un personnage. J'aime m'évader dans un bon livre aussi, ou être au contact des arbres, parler à mes plantes, parler à un.e ami.e... Et savoir que c'est MOI qui choisit chaque jour d'être bien, me met dans ma puissance, me donne une assurance que quoi qu'il se passe à l'exterieur, je suis maitresse de mon intérieur. C'est moi qui décide d'y mettre ce que je souhaite.

𝗘𝗧 𝗧𝗢𝗜, 𝗤𝗨'𝗘𝗦𝗧-𝗖𝗘 𝗤𝗨𝗘 𝗧𝗨 𝗙𝗔𝗜𝗦 𝗣𝗢𝗨𝗥 𝗘̂𝗧𝗥𝗘 𝗕𝗜𝗘𝗡 𝗖𝗛𝗔𝗤𝗨𝗘 𝗝𝗢𝗨𝗥 ?








3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page