top of page
  • AmĂ©lie

Le clown, cet ĂȘtre multiple



En triant mes photos et en voyant la multiplicitĂ© des styles que j'habite, je revĂȘts, j'incarne, je me rends compte de la diversitĂ© vivante en moi et de mon plaisir d'incarner le multiple.

.

TantÎt clowne sportive, clowne préado, clowne connectée à la nature, clowne sensible, diva décalée, chanteuse de cabaret, héroïne... et tant d'autres !

.

Je me souviens une phrase que j'avais Ă©crite dans mon carnet de bord la 1Ăšre annĂ©e d'Ă©cole de thĂ©Ăątre oĂč j'ai dĂ©couvert le clown "pourquoi jouer un personnage quand on peut tous les jouer?"

.

C'était LA découverte du clown que j'ai faite.

Je pouvais tout ĂȘtre, tout jouer Ă  ĂȘtre.

J'étais heureuse comme une enfant qui découvre le meilleur jeu du monde ! En sachant que le jeu, c'est moi, que je peux y jouer avec mon corps, mes émotions, mes pensées, ma voix, les costumes, le maquillage...Quand je veux !

.

Comme hĂ©ritage de ma grand-mĂšre maternelle, j'ai reçu ses vĂȘtements qui sont devenus pour la plupart des costumes tellement elle avait de la fantaisie. Cette fantaisie, elle me l'a transmise et grĂące Ă  elle, j'ai un plaisir fou Ă  me costumer, me transformer, ĂȘtre multiple.

.

Grùce au clown, aux costumes, aux spectacles dans lesquels je joue, aux stages auxquels je participe, aux personnages que j'habite, je peux incarner ma multiplicité et laisser vivre toutes les facettes qui me composent et qui veulent s'exprimer. Et c'est tellement LE PIED !

.

Je n'aime tellement pas rentrer dans une case. Moi je veux rentrer et sortir de toutes les cases quand je veux ! Quelle liberté !

.

Et j'aime aussi transmettre cette libertĂ©, proposer des espaces oĂč tu puisses expĂ©rimenter tes facettes.

.

𝐌𝐞𝐬 đ©đ«đšđœđĄđšđąđ§đŹ 𝐬𝐭𝐚𝐠𝐞𝐬 𝐞𝐭 đŸđšđ«đŠđšđ­đąđšđ§đŹ:

.

- Formation professionnelle clown et chant Ă  La Grange des Hauts - Sourcieux Les Mines du 23/04 au 27/04 avec HĂ©lĂšne Élan pour le cĂŽtĂ© chant (finançable afdas, pĂŽle emploi) interessĂ©.e? envoi ton cv et ta lettre de motivation Ă  lesaubessauvages@gmail.com

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page