En triant mes photos et en voyant la multiplicité des styles que j'habite, je revêts, j'incarne, je me rends compte de la diversité vivante en moi et de mon plaisir d'incarner le multiple.
.
Tantôt clowne sportive, clowne préado, clowne connectée à la nature, clowne sensible, diva décalée, chanteuse de cabaret, héroïne... et tant d'autres !
.
Je me souviens une phrase que j'avais écrite dans mon carnet de bord la 1ère année d'école de théâtre où j'ai découvert le clown "pourquoi jouer un personnage quand on peut tous les jouer?"
.
C'était LA découverte du clown que j'ai faite.
Je pouvais tout être, tout jouer à être.
J'étais heureuse comme une enfant qui découvre le meilleur jeu du monde ! En sachant que le jeu, c'est moi, que je peux y jouer avec mon corps, mes émotions, mes pensées, ma voix, les costumes, le maquillage...Quand je veux !
.
Comme héritage de ma grand-mère maternelle, j'ai reçu ses vêtements qui sont devenus pour la plupart des costumes tellement elle avait de la fantaisie. Cette fantaisie, elle me l'a transmise et grâce à elle, j'ai un plaisir fou à me costumer, me transformer, être multiple.
.
Grâce au clown, aux costumes, aux spectacles dans lesquels je joue, aux stages auxquels je participe, aux personnages que j'habite, je peux incarner ma multiplicité et laisser vivre toutes les facettes qui me composent et qui veulent s'exprimer. Et c'est tellement LE PIED !
.
Je n'aime tellement pas rentrer dans une case. Moi je veux rentrer et sortir de toutes les cases quand je veux ! Quelle liberté !
.
Et j'aime aussi transmettre cette liberté, proposer des espaces où tu puisses expérimenter tes facettes.
.
𝐌𝐞𝐬 𝐩𝐫𝐨𝐜𝐡𝐚𝐢𝐧𝐬 𝐬𝐭𝐚𝐠𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐟𝐨𝐫𝐦𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬:
.
- Stage clown et chant à La Caserne - SourcieuxlesMines les 24 et 25 février: https://www.helloasso.com/.../even.../stage-clown-et-chant-2
- Formation professionnelle clown et chant à La Grange des Hauts - Sourcieux Les Mines du 23/04 au 27/04 avec Hélène Élan pour le côté chant (finançable afdas, pôle emploi) interessé.e? envoi ton cv et ta lettre de motivation à lesaubessauvages@gmail.com
Comments